Les résidents ont la possibilité d’obtenir sous conditions l’Allocation Logement Social (ALS) délivrée par la CAF.
Le tarif dépendance est fixé par le président du Conseil Général du Vaucluse. Il couvre les besoins d’aide et d’assistance aux actes de la vie quotidienne et de surveillance nécessaires aux actes essentiels de la vie qui ne sont pas liés aux soins ainsi que la fourniture éventuelle de changes.
Le résident a aussi la possibilité d’obtenir l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) délivrée par le Conseil Général sous conditions. Pour les résidents Vauclusiens, il n’est pas nécessaire de constituer un dossier d’APA, l’établissement bénéficiant d’une dotation globale par le conseil départemental de Vaucluse.
Les soins pris en charge par l’établissement sont l’action du médecin coordonnateur, les soins infirmiers, les soins dispensés par les aides-soignants et les aides-médico-psychologiques.
Les soins qui ne sont pas pris en charge par l’établissement et les médicaments restent à la charge du résident et pourront faire l’objet d’un remboursement par l’Assurance Maladie et les mutuelles.
Il est demandé un dépôt de garantie égal à un mois de tarif hébergement et dépendance. Ce dépôt est restitué à la sortie du résident déduction faite des sommes restant à devoir et des éventuelles dégradations constatées dans la chambre ou sur le mobilier qu’elle contient.